Projets en cours

Collège agricole – 2018

Ce collège agricole permet aux jeunes de Befoza et de sa région de développer des compétences techniques et professionnelles pour exercer un métier en adéquation avec la réalité et les besoins locaux, en obtenant un diplôme qualifiant (CAP Agricole). L’objectif premier est de leurs permettre d’apprendre à cultiver et à subvenir à leurs besoins alimentaires dans l’avenir.

L’établissement se développe par étape, avec l’ouverture de la classe de 6ème en octobre 2017 et l’ouverture de la classe de 5ème et de la 1ère année technique (en vue du CAP agricole) en octobre 2018.

Afin de faciliter l’accès à l’enseignement à tous les jeunes de la région, un pensionnat est proposé.

En 2018, nous avons d’une part fini de construire (avec l’aide de la fondation WAVESTONE) le dortoir des filles qui comprend le réfectoire et la cuisine du collège ET (avec l’aide des fondations MAZARS et WAVESTONE) le dortoir des garçons qui comprend une salle d’étude et une bibliothèque

Befoza – Dortoir Filles

Dortoir Garçons – façade

Nous recherchons actuellement les financements pour la construction de logements pour les enseignants (coût de cette construction de logements : 18 244.€)

Pour précision, les salles de classe ont été construites et financées par une autre association que MANAO

Depuis 2017, MANAO finance les salaires des enseignants du collège.

MANAO contribue également au financement du mobilier du collège (tables et bancs, lits, armoires…)

Maison d’accueil pour familles

Sr Jeanne-Marie et ses consœurs accueillent régulièrement de nouvelles familles, des filles-mères, des mères isolées avec enfants, des femmes sortantes de prisons qui viennent lui demander secours.

Elle a besoin d’espace et donc d’une habitation pour les accueillir.

Coût du projet : 7 300.€ (cette somme correspond aux matériaux de construction ; l’habitation devant être construite par les ouvriers de la ferme de Befoza)