Présentation

Qu’est-ce que le parrainage ?

Parrainer un enfant, c’est lui assurer :

  • La sécurité alimentaire (2 à 3 repas/jour)
  • Le financement de sa scolarité,
  • Son suivi médical et soins si nécessaire,
  • Des tenues vestimentaires.

Le parrainage est d’une durée minimum d’une année scolaire, renouvelable chaque année, jusqu’à l’année suivante la fin des études de l’enfant, afin de l’aider dans son entrée dans la vie active.

Comment parrainer un enfant ?

Suite à votre demande (par le biais du formulaire en ligne ou téléphone), un bulletin de parrainage & d’adhésion vous seront adressés.

Pour information, nous demandons à chaque parrain d’adhérer obligatoirement à l’association, par acte d’engagement et pour nous aider dans les frais de gestion administratifs. L’intégralité du montant du parrainage est versé à MADAGASCAR.
A la réception de vos bulletins de parrainage et d’adhésion complétés et signés, accompagnés de votre règlement, nous vous transmettrons une photo de l’enfant et les renseignements le concernant en notre possession.

Quel est son coût ?

90€/année scolaire (66% déductible des impôts) à verser à la demande de renouvellement en juin, mais avec encaissement fin août. Si besoin, un paiement échelonné sur l’année peut être envisagé.

Et

20€/année civile d’adhésion (non déductible des impôts) à régler en janvier.

Quels sont nos engagements respectifs ?

Manao s’engage à prendre annuellement des nouvelles de votre filleul(e) et à vous tenir informés des évènements importants le concernant. Aux retours des séjours effectués à Madagascar par des membres de l’association MANAO, une photo de votre filleul(e) vous sera adressée, accompagnée éventuellement par un dessin ou un courrier.

Les cadeaux personnels ne sont pas envisageables afin de ne pas faire de différence entre les enfants. Seuls, des présents collectifs peuvent être remis par le biais de l’association.

Une correspondance personnalisée et régulière entre le parrain et son filleul n’est pas réalisable. La gestion administrative du parrainage étant un important travail effectué par des bénévoles, nous demandons aux parrains de respecter les échéances des paiements et de répondre à l’invitation à l’Assemblée Générale annuelle soit par leur présence ou par l’envoi de leur procuration.

Fin du parrainage

Un terme peut être mis au parrainage d’un enfant par l’association Manao pour les raisons suivantes: arrêt de sa scolarité, départ du domaine de Befoza ou des villages voisins…
Dés lors, l’association s’engage à en informer le parrain et proposer éventuellement un nouvel enfant à parrainer.