Collège agricole – 2017-2019

Ce collège agricole permet aux jeunes de Befoza et de sa région de développer des compétences techniques et professionnelles pour exercer un métier en adéquation avec la réalité et les besoins locaux, en obtenant un diplôme qualifiant (CAP Agricole). L’objectif premier est de leurs permettre d’apprendre à cultiver et à subvenir à leurs besoins alimentaires dans l’avenir.

L’établissement s’est développé par étape, avec l’ouverture d’une 1ère classe de 6ème en octobre 2017 et désormais il y a une classe de 6ème, 5ème et 4ème et 2 années de préparation au CAP

Afin de faciliter l’accès à l’enseignement à tous les jeunes de la région, un pensionnat est proposé.

En 2018, nous avons construit (avec l’aide de la fondation WAVESTONE) le dortoir des filles qui comprend le réfectoire et la cuisine du collège ET (avec l’aide des fondations MAZARS et WAVESTONE) le dortoir des garçons qui comprend une salle d’étude et une bibliothèque. En 2019, ce sont des logement pour les enseignants qui ont été construits (grâce à la fondation MAZARS)

Pour précision, les salles de classe ont été construites et financées par une autre association que MANAO

Depuis 2017, MANAO finance les salaires des enseignants du collège grâce en autres au soutien de l’association Soroptimist.

MANAO contribue également au financement du mobilier du collège (tables et bancs, lits, armoires…)

Dortoir des garçons
Logement pour les professeurs